#593 – MADONNA – BEAUTIFUL STRANGER

MADONNA – BEAUTIFUL STRANGER

MADONNA – BEAUTIFUL STRANGER

1999. On sortait nos pantalons pattes d’eph’ version revival, on découvrait MSN Messenger… et Madonna sortait Beautiful Stranger.

La chanson est née pour la BO du film Austin Powers 2 : L’espion qui m’a tirée — déjà rien que le titre, on sait qu’on est dans le sérieux. La chanteuse se dit : “tiens, si je faisais un morceau psychédélique, funky, un peu sixties, pour coller à l’univers kitsch de Mike Myers ?”. Résultat : Beautiful Stranger, un hit immédiat qui donne envie de danser avec des lunettes rondes et une chemise à fleurs.

La chanson a cartonné tellement fort qu’elle a même remporté un Grammy. Et dans le clip, elle drague Austin Powers… sauf qu’il la fait passer au détecteur de mensonges. À chaque fois qu’elle dit un truc, les aiguilles s’emballent. Preuve que même Madonna ne peut pas mentir à un espion à dents pourries.

Côté son, c’est Madonna qui ose encore un virage. Elle avait déjà tout fait : la pop, le sexe, la provoc’, la religion… Là, elle se dit : “allez, je me fais un petit trip flower power”, et hop, carton planétaire.

Et aujourd’hui ? Eh bien Madonna continue de tourner, de provoquer, et de se réinventer. Elle a plus de 65 ans, mais elle reste “The Queen of Pop”, toujours prête à choquer, à danser en body et à rappeler qu’il n’y a pas d’âge pour faire la fête.

Bref, Beautiful Stranger, c’est la preuve qu’à la fin des années 90, même Austin Powers pouvait séduire Madonna. Comme quoi… tout est possible.

Madonna