#596 – NICK KAMEN – EACH TIME YOU BREAK MY HEART
NICK KAMEN – EACH TIME YOU BREAK MY HEART
NICK KAMEN – EACH TIME YOU BREAK MY HEART
1986. La coupe mulet est reine, les magnétoscopes coûtent un rein, et un certain Nick Kamen fait tourner toutes les têtes avec Each Time You Break My Heart.
Nick Kamen, c’est ce mannequin britannique devenu chanteur. On l’avait découvert dans une pub Levi’s culte, en train d’enlever son jean dans une laverie. Résultat : hystérie collective et… Madonna qui le repère. Et pas juste pour le féliciter : elle lui offre une chanson qu’elle avait écrite avec Stephen Bray mais qu’elle n’avait pas gardée pour elle. Et bim, Each Time You Break My Heart naît comme ça.
C’est une pop sucrée, 100% eighties, avec des synthés qui brillent, un refrain accrocheur et Nick qui chante avec sa gueule d’ange. Bref, le combo parfait pour faire fondre toutes les adolescentes de l’époque.
Madonna fait même les chœurs sur le morceau. Oui, oui, quand vous entendez la petite voix derrière Nick, c’est bien elle ! Autant dire que ça a donné un coup de projecteur monumental à la carrière du beau gosse.
Le titre devient un gros succès en Europe, notamment en France et en Italie, et installe Nick Kamen comme chanteur, pas juste comme mannequin torse nu. Bon… sa carrière musicale ne sera pas aussi flamboyante que ses pubs Levi’s, mais il aura quand même marqué les années 80.
Et aujourd’hui, Each Time You Break My Heart reste ce genre de tube qu’on remet en soirée 80’s… et qui nous rappelle que parfois, il suffit d’un jean, d’une machine à laver et de Madonna pour entrer dans la légende.



