PINK – SO WHAT

PINK – SO WHAT

Aujourd’hui, on s’intéresse à l’un des titres cultes de la chanteuse Pink. On parle de « So what » !

En 2008, Pink faisait un carton avec son hit « So What ». Mais saviez-vous que cette chanson avait été écrite après une rupture sentimentale ?

En 2006, Pink est au sommet de sa vie amoureuse avec une demande en mariage (formulée par elle-même) et une union célébrée avec son compagnon Carey Hart. Deux ans plus tard, le couple traverse des difficultés et décide de se séparer. À la suite de cette rupture sentimentale, Pink décide de composer le hit « So What ». Dans le clip de la chanson, elle découpe à la tronçonneuse un arbre sur lequel sont gravées les initiales des deux ex-tourtereaux.

C’est un sujet sérieux et triste, mais que la chanteuse reprend avec humour et dérision, parce que, dit-elle, « on peut rire de tout ». C’est d’ailleurs le message véhiculé par tout son album « Funhouse » : montrer que malgré les difficultés de la vie, on peut les surmonter, garder son indépendance et sa force, en riant.

Finalement tout va bien, ils se sont réconciliés en 2008 et il apparaît même dans le clip !

Sorti 2008, « So What » devient rapidement viral et s’écoute partout dans le monde. Le tube permet au 5e album de Pink de s’écouler à plus de 5 600 000 copies dans le monde.