#604 – WILL SMITH – MIAMI
WILL SMITH – MIAMI
WILL SMITH – MIAMI
Aujourd’hui, on fait escale à Miami avec Will Smith et son tube de 1998 qui a transformé la Floride en destination cool ! Parce que quand le Prince de Bel-Air fait de la promo touristique, ça donne un carton planétaire !
Will Smith, c’est le type qui a réussi l’impossible : être rappeur, acteur, et agent en noir tout en restant le gendre idéal ! Ce génie du marketing musical avait déjà prouvé avec « Men in Black » qu’il maîtrisait l’art de transformer ses films en tubes radio !
« Miami » débarque le 23 novembre 1998, extrait de son album solo « Big Willie Style ». Le truc de génie ? Will sample « And the Beat Goes On » des Whispers de 1979 – du recyclage disco de qualité premium ! Un mélange détonnant entre nostalgie funk et rap famille nombreuse !
Cette ode à South Beach grimpe à la 17ème place du Billboard et 3ème au Royaume-Uni ! Le clip décroche même le MTV Video Music Award du « Best Male Video » en 1999 – pas mal pour une chanson qui ressemble à un spot publicitaire pour l’office de tourisme de Miami !
Will avait trouvé la formule magique : des paroles family-friendly, un beat irrésistible et des images de plages paradisiaques ! Résultat ? Toute l’Europe rêvait de partir en vacances en Floride !
Aujourd’hui, après la fameuse « gifle » des Oscars, Will tente un comeback avec « Bad Boys 4 » sorti en 2024 et une tournée qui est passée en France cet été.
« Miami » reste son hymne à la dolce vita américaine, cette chanson qui prouve qu’avec un bon sample disco et du soleil, on peut faire danser la planète sans dire un seul gros mot !



