[MISE A JOUR] Gare de Nancy : la personne en détresse prise en charge

Trafic ferroviaire totalement interrompu à la gare de Nancy ce lundi 7 juillet après qu’un homme est monté sur une passerelle SNCF, au niveau du quai de la Bataille.

gare

MISE A JOUR LE 07 JUILLET A 11:00

La personne en détresse a été prise en charge par les forces de l’ordre. Le trafic va pouvoir reprendre progressivement.

Lundi 7 juillet au matin, un individu a grimpé sur une passerelle SNCF surplombant les voies à Nancy. Par mesure de sécurité, la circulation des trains est entièrement interrompue.

Depuis 6h50 ce lundi 7 juillet 2025, le trafic ferroviaire est totalement paralysé à la gare de Nancy. En cause : la présence d’un homme sur une passerelle SNCF. La scène se déroule sur une passerelle située au niveau du quai de la Bataille, à proximité immédiate du sud de la gare de Nancy, au-dessus des voies ferrées. L’individu, qui menace de sauter, a contraint les autorités à interrompre l’ensemble des circulations.

La passerelle, qui longe la gare, traverse les voies ferrées en hauteur. L’homme est toujours en position instable en fin de matinée.

Trafic à l’arrêt et dispositif d’intervention mobilisé

Pompiers, policiers et équipes de la SNCF sont déployés sur place. L’intervention est toujours en cours. Des négociateurs tentent d’entrer en contact avec l’homme pour le convaincre de redescendre. Aucun train ne circule au départ ni à l’arrivée de la gare de Nancy.

Le blocage concerne toutes les lignes, notamment celles en direction de Paris, Metz, Bar-le-Duc, Épinal ou encore Strasbourg. La SNCF n’a pas encore communiqué de délai pour une éventuelle reprise du trafic.

Une situation exceptionnelle

Ce type d’incident, bien que rare, provoque une désorganisation majeure du réseau. À l’heure actuelle, aucun élément n’a été communiqué sur les motivations de l’homme. L’intervention se poursuit dans le calme.

Les voyageurs sont invités à consulter les canaux d’information de la SNCF pour suivre l’évolution de la situation.