LOUVES SAINT-DIÉ : gagnez vos places pour la saison 2025/2026

Louves

Louves

LOUVES SAINT-DIÉ

On vous offre vos places pour encourager les Louves du St-Dié Volley Ball en Ligue A féminine samedi 20 décembre à 20h face à Terville Florange, au Palais Omnisport Joseph Claudel de St-Dié.

Assistez gratuitement à la rencontre grâce à la radio officielle des Louves de St-Dié !

C’était un rêve : voir l’équipe évoluer en Saforelle Power Six, l’élite. Désormais, l’ambition est claire : s’y installer durablement et continuer à écrire l’histoire du club et de toute une ville.

Le club, les bénévoles, le staff, les joueuses et les joueurs, la Ville, la Communauté d’agglomération, le Département, la Région et nos partenaires privés … tous font partie de cette aventure sportive, mais ce n’est pas tout. Notre vision est celle d’une équipe élargie où chacun apporte sa pierre à l’édifice : la Ville, la Communauté d’agglomération, la Région et nos partenaires privés nous permettent de poursuivre ce projet et de lui donner du sens.

C’est une aventure humaine collective qui nécessite d’unir toutes nos forces pour faire perdurer ce rêve. Cette grande équipe s’est structurée au fil des années et est consciente des défis qu’il reste à relever pour offrir cette victoire et faire vibrer tout un territoire.

Fondé en 1955 à l’initiative de Monsieur Lung, le club n’a cessé de grandir depuis sa création. Nous sommes un club d’expérience reconnu grâce à ses couleurs rouge et blanche présentes dès l’origine. Anciennement appelé SRD Volley (Sports Réunis Déodatiens puis Smash Réception Defense), le club change de nom en 2018, au moment de l’accession à l’Élite féminine (deuxième niveau national) pour s’appeler désormais Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball. Cette même année, le club prend le slogan “Ensemble, déplaçons les montagnes” qui réunit toutes les personnes à l’origine du projet.

Depuis 2015, le club a annoncé son projet qui consiste à atteindre le plus haut niveau national féminin. L’équipe première évoluait alors en national 3 et était déjà encadrée par Emmanuel Dumortier. En 2016, elle monte en nationale 2, puis en 2018, elle signe sa première saison en Elite féminine. Depuis, les Louves ont atteint quatre fois les play-offs et la saison dernière, elles terminent en tête de la première phase de championnat. L’évolution des Louves a entraîné aussi celle de l’intégralité du club avec notamment une multiplication du nombre de licences et le développement de nos catégories jeunes.

Nous sommes désormais un club bien ancré dans le paysage du sport français, mais nous ne comptons pas nous arrêter là !

Louves