4 conducteurs de bus testés positifs aux stupéfiants et à l’alcool dans le 54

Les contrôles ont été renforcés en Meurthe-et-Moselle suite à l’accident tragique du jeudi 30 janvier survenu à Châteaudun et ayant coûté la vie à une lycéenne. Le conducteur du car était positif aux stupéfiants.

conducteurs
Keolis Trois Frontières • Un car utilisé dans le cadre des transports scolaires en Meurthe-et-Moselle

À la suite à l’accident tragique du jeudi 30 janvier survenu à Châteaudun et ayant coûté la vie à une lycéenne, le gouvernement a décidé d’intensifier ces contrôles auprès des conducteurs afin de prévenir de tels drames.

Les opération de contrôles ont donc été renforcées au niveau des cars scolaires en Meurthe-et-Moselle. Et ce, dans le cadre d’une mobilisation nationale pour renforcer la sécurité des transports scolaires.

Les forces de l’ordre de Meurthe-et-Moselle ont donc participé à des opérations de contrôles renforcés des conducteurs de cars scolaires et de transport public de personnes.

Les chiffres des contrôles auprès des conducteurs du 54

Depuis le 3 février, les forces de l’ordre mènent des opérations sur l’ensemble du territoire.

Dans le département de la Meurthe-et-Moselle, selon les chiffres de la Préfecture, 170 véhicules ont été contrôlés durant la semaine du 3 au 7 février avec 147 dépistages d’alcoolémie et 170 dépistages de stupéfiants.

Quatre conducteurs ont été testés positifs : trois pour stupéfiants et un pour alcoolémie.

Ils font l’objet de poursuites, avec suspension de leur permis de conduire dans l’attente du jugement.

Les entreprises de transport scolaire sont par ailleurs invitées à renforcer leurs mesures de prévention et de dépistage, notamment en intégrant de manière systématique des clauses spécifiques dans leur règlement intérieur.