88 : À Remiremont, les urgences sont de nouveau fermées ce week-end

Les urgences sont de nouveau fermées à Remiremont ce week-end, en raison d’un manque de personnel médical. On retrouve cette situation à Saint-Dizier également.

Urgences hôpital Remiremont
Centre hospitalier de Remiremont • Les urgences de l’hôpital de Remiremont

Une nouvelle fermeture de l’accueil des urgences à Remiremont est prévue ce week-end, du dimanche 20 avril à partir de 16h30 jusqu’au lundi 21 avril à 8h30.

Une nouvelle fermeture pour manque de personnel

Au vu d’une problématique de planning liée à un effectif médical insuffisant sur la filière Samu-Urgences d’Épinal et Remiremont, cette organisation exceptionnelle est mise en place au Centre hospitalier de Remiremont.

Il est conseillé, avant de se déplacer sur place, de solliciter son médecin traitant ou d’appeler le Samu au 15.

Les patients peuvent se rendre aux services d’accueil des urgences de Saint-Dié-des-Vosges ou d’Épinal ou au Centre de soins non programmés de Gérardmer ou au Centre de soins non programmés de la Clinique de la Ligne Bleue à Épinal.

job dating
Le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges – Crédits : Antoine Toffin

Les urgences obstétricales continuent à être assurées comme habituellement.

urgences
La maternité du Centre hospitalier de Remiremont

Le services des urgences adaptés à Saint-Dizier

En Haute-Marne, à Saint-Dizier, il faudra d’abord appeler le 15 avant de se rendre au Centre hospitalier Geneviève-de-Gaulle-Anthonioz du dimanche 20 avril, à partir de 8 heures, jusqu’au lundi 21 avril, 8 heures.

Une décision temporaire, qui a été prise en accord avec l’Agence régionale de santé du Grand Est en raison, comme dans les Vosges, d’un manque ponctuel d’effectif médical.

Selon le service communication du Centre hospitalier, appeler le 15 en amont de sa venue a pour objectif de bien orienter le patient en fonction de son besoin.

Affiche pour l’adaptation des urgences de l’hôpital de Saint-Dizier en Haute-Marne

Le patient pourra « bénéficier de conseils médicaux par téléphone, être orienté vers son médecin traitant, un médecin en proximité, une maison de santé, les urgences du CH de Saint-Dizier ou d’un autre établissement ». La régulation sera assurée par des médecins libéraux et hospitaliers.

À noter que les urgences de maternité ne sont pas concernées par cette adaptation et fonctionneront normalement.