Douze Vosgiennes partent à l’assaut du Kilimandjaro

Leur but est d’atteindre le sommet à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Facebook Mademoiselle Serge

Elles ont entre 40 et 58 ans et sont parties de Remiremont ce week-end pour un voyage de six jours. Et pas des moindres : elles se lancent à la conquête du Kilimandjaro.

Comme un symbole, leur but est d’arriver au sommet à près de 6 000m d’altitude (le plus haut d’Afrique), à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes qui se tient ce mercredi 8 mars.

Muriel Mangeol, alias « Mademoiselle Serge »

C’est important que les femmes se reconnectent à elles-mêmes, qu’elles existent en tant que femmes, et qu’elles se permettent de réaliser des choses.

Elles s’entrainent depuis le début de l’année pour réaliser ce défi physique. Mais aussi personnel puisque Muriel (plus connue sous son nom de scène, l’humoriste « Mademoiselle Serge », dans les Vosges) et une autre expéditrice du groupe sont atteintes d’un cancer.

Muriel Mangeol, alias « Mademoiselle Serge »

On s’est donné cet objectif pour se sortir de cette maladie et se relever à chaque coup dur.

Le projet est né de l’initiative d’une psychologue installée à Remiremont, Magali Tenette, qui est aussi accompagnatrice en montagne. Elle a lancé un appel à qui voulait bien se lancer dans ce voyage avec elle, ce qui a donné lieu à la rencontre de ces douze femmes, qui ne se connaissaient pas auparavant.

Pour autant, elles ont tout de suite eu l’impression de se connaitre depuis toujours.

Muriel Mangeol, alias « Mademoiselle Serge »

L’aventure a déjà commencé avant même le début de l’ascension. Ce qui nous lie, c’est l’envie d’avancer ensemble main dans la main.

Le périple des douze Vosgiennes est à suivre sur la page Facebook de Mademoiselle Serge.