Pierre CASTOR 11.09.2025 : Le tour de France des records insolites !
Pierre CASTOR 11.09.2025 : Le tour de France des records insolites !
Vous allez voir, c’est croustillant !
Commençons par Aix-en-Provence. On connaît déjà la ville pour son soleil, ses fontaines et… ses piscines ! Avec plus de 6 000 bassins recensés, c’est carrément la capitale aquatique de France. Mais, ce n’est pas tout… Aix est aussi la ville la plus libertine. Oui, selon un site de vente d’objets coquins basé là-bas, les Aixois sont de sacrés coquins. Et devinez quelle est la 2ème ville de France la plus coquine ? C’est du côté de chez nous, c’est à Nancy ! Eh oui !
Direction ensuite Clermont-Ferrand. Là-bas, on n’a pas que des pneus Michelin, on a aussi… la langue bien pendue ! Les Clermontois détiennent le record des jurons : 8 par jour en moyenne, contre 6 pour le reste des Français. Autrement dit, si vous les doublez en voiture, préparez-vous à enrichir votre vocabulaire fleuri.
Et Lille ? Eh bien, Lille décroche la palme… de l’infidélité. Selon l’ensemble des sites de rencontres, la ville est championne des aventures extra-conjugales. Peut-être que les Lillois se disent qu’avec la pluie et le froid, autant mettre un peu de piment sous la couette.
Vous aimez le chocolat ? Direction Biarritz avec une chocolaterie pour 1 600 habitants.
Côté fast-foods, Agde est la Reine des burgers et sandwichs : plus de 60 enseignes. Eh oui, à Agde, les saucisses sont aussi visibles dans les burgers.
À Strasbourg, on est plus raffinés : la ville tient le record avec ses 230 ponts.
Et puis, il y a Aingoulaincourt, petit village de Haute-Marne : 100 % des habitants ont une voiture. Bon… il n’y a que quatre ménages, mais quand même, c’est un record !
Le Nord n’est plus ce qu’il était. La ville où on commande le plus de frites via les livreurs de Deliveroo est la ville de Troyes !
Enfin, direction le midi-pyrénées, avec Béziers, la plus ancienne ville de France. Eh oui, elle a coiffé Marseille au poteau : fondée en 625 avant Jésus-Christ.
Voilà, la France, ce n’est pas seulement la baguette et le béret : c’est aussi un patchwork de records.
