Pourquoi être fan de Céline Dion peut avoir des conséquences hallucinantes

Publié : 2 février 2026 à 8h30

MAGNUM LA RADIO
  • Pierre
  • Castor
  • Dion
  • Céline
  • Magnum

    Pierre Castor

    Pierre Castor 02.02.2026

    0:00
    3 min 13 sec

      2 février 2026 - 3 min 13 sec

      Pourquoi être fan de Céline Dion peut avoir des conséquences hallucinantes

      Pierre Castor 02.02.2026 : Pourquoi être fan de Céline Dion peut avoir des conséquences hallucinantes

      Gareth Davis, un Britannique de 47 ans, est tellement fan de Céline Dion qu’il passait ses journées à écouter en boucle la chanson de Titanic My Heart Will Go On. Et tant qu’à faire à fond¨¨. Ses voisins ont alors porté plainte.

      On lui a donc gentiment demandé de baisser le volume. Il n’a rien voulu entendre, et pas parce que Céline Dion était à fond dans son salon. Du coup, deuxième plainte puis trois puis quatre puis cinq, sans aucun changement de comportement. À la sixième, la police est intervenue chez lui et, en vertu de la loi anglaise, lui a confisqué tout le matériel pouvant potentiellement diffuser de la musique : sa télé, son ordi, ses enceintes, ses CD, ses DVD, ses lunettes et sa PlayStation, pendant un mois entier. 

      Mais ça encore c’est gentil à côté de ce qui est arrivé à un autre Anglais, Thomas Dodd, le soir de Noël. Ce trentenaire est calé devant un concert de Céline Dion, un magnum de champagne à la main qu’il s’enfile intégralement. Mauvaise idée, vu ce qu’il a fait après. Complètement bourré, il se rend sur une application qui permet de changer officiellement de nom en payant l’équivalent de 100 euros. Bien sûr le lendemain, il a tout oublié. Sauf que quelques jours plus tard, il reçoit une enveloppe avec des documents à remplir pour prendre le nom de Céline Dion ! 

      Au début, il n’y croit pas mais après avoir appelé sa banque, on lui confirme qu’il a bien versé ces 100 euros le soir de Noël. Et là au lieu de contester, il se rappelle qu’il est fan absolu de la chanteuse. Résultat, aujourd’hui si vous vous baladez dans le centre de l’Angleterre, vous n’êtes pas à l’abri de croiser Mister Céline Dion qui est désormais légalement son nom.