Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius, Présidents du Festival international du film fantastique de Gérardmer

« À travers cette présidence exceptionnelle portée par ces deux joueurs de génie, amateurs d’un cinéma qui refuse les limites et qui chérit l’enfance de l’art, c’est à la joie du partage et à la complicité artistique que nous invitons le public pour célébrer 30 ans d’amour du fantastique au cœur des Vosges », annonce Bruno Barde, […]

« À travers cette présidence exceptionnelle portée par ces deux joueurs de génie, amateurs d’un cinéma qui refuse les limites et qui chérit l’enfance de l’art, c’est à la joie du partage et à la complicité artistique que nous invitons le public pour célébrer 30 ans d’amour du fantastique au cœur des Vosges », annonce Bruno Barde, le directeur du festival dans un communiqué publié ce jeudi 24 novembre.

Mais qui sont-ils ?

Ces amoureux du cinéma sont deux figures du long métrage oscarisé !

L’un, Michel Hazanavicius, est réalisateur, et a permis à Jean Dujardin de remporter le prix d’interprétation du 64éme festival de Cannes, avec le film muet et en noir et blanc The artist.

L’autre, Bérénice Bejo, âgée de 46 ans a reçu le César de la meilleure actrice pour le film The Artist au côté de Jean Dujardin.

«  Quand j’étais petite, on regardait un film en famille chaque samedi. Mon père devait avoir 3 000 cassettes vidéo » C’est lorsque j’ai vu « Singin’ in the Rain » que j’ai eu le déclic : « Les chants, les danses, l’émotion, je trouvais ça incroyable. Le film The Artist a été pour moi le plus beau cadeau de ma vie, car j’avais l’impression d’être dans Singin’ in the Rain » … déclare Bérénice Bejo.

Ils seront présents pour les 30 ans du festival international du film fantastique de Gérardmer dans les Vosges, du 25 au 29 janvier 2023.