Cybercriminalité : une e-compagnie à l'école de gendarmerie de Chaumont
L'école de gendarmerie de Chaumont a crée une e-compagnie pour lutter contre les cyberattaques.
Publié : 12 août 2022 à 6h50 par Kylian KUENY
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/magnum/importmagnum/2022/08/cb0d9e2773f1a1e9618c0358e0323b9f.jpg)
Les cyberattaques sont en hausse de plus de 65% en 2021 par rapport à 2020.
Les malfaiteurs ont dû s'adapter à une consommation beaucoup plus importante d'Internet, confinements et télétravail obligent.
Une e-compagnie a été crée à l’école de gendarmerie de Chaumont, c’est une première en France.
120 futurs gendarmes sont répartis en 3 pelotons de 40.
Ils sont formés pendant neuf mois pour prévenir des risques liés aux nouvelles technologies et accompagner les victimes.
Pour le moment, la e-compagnie est encore en plein développement.
A terme, elle devrait permettre de former plus de 350 élèves chaque année.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/magnum/images/logo_USmShS5Cv1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/Ufhbm7hWrE/image/PAF1781628691781.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/Ufhbm7hWrE/image/WhatsApp_Image_2026_06_16_at_17_25_571781624949193.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/Ufhbm7hWrE/image/roszie_termination_7386579_19201781617931400.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/Ufhbm7hWrE/image/IMG_4159__1_1781616793486.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/Ufhbm7hWrE/image/as_velaine_en_haye__1_1781602063345.png)