Grand Nancy : Une opération de relevage est prévue jeudi et vendredi pour le convoi exceptionnel de 165 tonnes
Deux grues devraient arriver aujourd’hui.
Le convoi de 30 mètres de long de près de 7 mètres de large s’est renversé sur le pont Gabriel-Fauré à Jarville-la-Malgrange (54) alors qu’il devait traverser la Métropole du Grand Nancy ce lundi. Il transporte une chaudière de 165 tonnes et devait relier le port de Frouard au site NovaCarb à Laneuveville-devant-Nancy.
Mais lundi, en début d’après-midi, le sur-pont installé par le transporteur pour faciliter le franchissement du camion s’est affaissé ce qui a provoqué son basculement. Il est, depuis, retenu par la rambarde du pont et a été sécurisé. Des opérations de relevage devraient avoir lieu jeudi et vendredi, grâce à la venue de deux grues.

Le pont restera inaccessible jusqu’à vendredi, au mieux. Des analyses devront être réalisées la semaine prochaine afin d’en vérifier l’état.
Le transporteur Wack donne des nouvelles du chauffeur
Dans un post publié sur sa page Facebook, le transporteur Wack a donné des nouvelles du chauffeur. « Notre chauffeur Maxime, héros malgré lui, va bien. Il a 5 points de suture et un petit traumatisme crânien. Nous tenons a saluer la qualité de son travail et son incroyable réflexe ».