Meurthe-et-Moselle : nouvelles mesures pour prévenir les incendies

Faits divers

La préfecture a pris des décisions.

Publié : 20 juillet 2022 à 6h47 par Kylian KUENY

MAGNUM LA RADIO
Au lendemain du feu qui a ravagé vingt hectares de chaume à Villers-en-Haye, la préfecture de Meurthe-et-Moselle met en place de nouvelles mesures.


Par arrêtés préfectoraux, les travaux agricoles avec engins motorisés, le fauchage mécanisé sur le bord des routes ainsi que la circulation motorisée en forêt et les travaux en forêt sont interdits, de 13h à 18h, à compter du 20 juillet et jusqu'au 27 juillet inclus.

Le lâcher de lanternes volantes enflammées est également proscrit dans l'ensemble du département et quelle que soit l'heure, jusqu'au 4 août 2022 inclus.

Ces mesures visent à prévenir des risques d'incendie en Meurthe-et-Moselle, en raison du contexte météorologique (canicule et vent), hydrologique (sécheresse) et des nombreux feux récents.