La croisade des agriculteurs en colère contre la baisse du prix de vente du lait.

Plusieurs appels à manifester ont été lancés lundi, et ceux pour les prochains jours…

Le mouvement des Jeunes Agriculteurs et la FDSEA 88, venus retirer de la vente les produits Lactalis et Savencia. (Photos/ Facebook Jeunes Agriculteurs Vosges)

La mobilisation des agriculteurs en France et partout en Europe continue de prendre de l’ampleur. Plusieurs appels à manifester ont été lancés lundi, et ceux pour les prochains jours.

Face à la baisse du prix du lait, première problématique de rémunération des éleveurs vosgiens_ les agriculteurs ont employé la manière forte pour sonner le cri du monde rural. C’est ainsi dans l’hypermarché Carrefour de Jeuxey, près d’Epinal, que les agriculteurs et membre de la FDSEA 88 ont procédé à une opération coup de poing.

Plus de produits Lactalis et Savencia dans les rayons

Pour mettre un premier coup de pression aux industriels Lactalis et Savencia, produits Lactalis et SAVENCIA , une cinquantaine d’agriculteurs sont venus ,caddies en mains, vider des rayons tous les produits laitiers pour ensuite rayer le code barre afin qu’ils soient retiré de la vente.

On le sait, les relations entre les industriels et les producteurs se tendent chaque année lors de la négociation des prix de vente. Selon les syndicats, Lactalis et Savencia rémunèrent 30 à 40€ de moins les 1000L de lait que leurs concurrents. Les producteurs trouvent inacceptable qu’il n’y ait pas de hausse sur le prix du lait en ce début d’année ! Pour l’instant, aucun accord n’a pour le moment été trouvé. Les agricultures prévoit mardi de se rendre dans d’autres lieu de grandes distributions des Vosges.