Missak et Mélinée Manouchian au Panthéon 

Ce soir, à 18h30, le président Emmanuel Macron présidera la cérémonie d’entrée au Panthéon de Missak Manouchian, un résistant communiste d’origine arménienne décédé il y a 80 ans. ..

Crédit : Image d'illustration

Ce soir, à 18h30, le président Emmanuel Macron présidera la cérémonie d’entrée au Panthéon de Missak Manouchian, un résistant communiste d’origine arménienne décédé il y a 80 ans. Le 21 février 1944, au Mont-Valérien, Missak Manouchian a subi l’exécution implacable des Allemands, marquant un acte héroïque dans la lutte contre l’oppression.

Un temps fort et solennelle a eu lieu ce matin au lycée Pierre-Mendès-France de Contrexéville, rappelant l’héritage durable laissé par Missak Manouchian. Richard Laganier, Recteur Académique de la Région Grand Est, a souligné l’importance de perpétuer la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté.

Interview : Richard Laganier, Recteur Académique de la Région Grand Est

« Missak Manouchian incarne la résistance et la détermination face à l’adversité. Son sacrifice reste un exemple inspirant pour les générations futures »…

à déclaré le Recteur Laganier

Cet hommage solennel marque un moment clé pour la France, rappelant l’importance de préserver la mémoire de ceux qui ont lutté pour la liberté et la justice.