Coupe de France : le Chaumont FC reçoit l’USL Dunkerque, club de Ligue 2

Ce samedi 18 novembre restera dans les mémoires du club chaumontais qui reçoit un adversaire de taille pour le 7e tour de la Coupe de France.

Image d'illustration

Il risque d’y avoir du monde ce samedi 18 novembre aux abords du stade Georges Dodin, à Chaumont.

En effet, le Chaumont FC (R1) reçoit l’USL Dunkerque (L2) pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France à 14h. La jauge est fixée à 1 800 personnes pour cette rencontre inédite qui implique forcément un renforcement au niveau de la sécurité.

Benoit Collin, président Chaumont FC

Nous devons prendre des agents de sécurité puisque nous sommes en alerte vigipirate. Les joueurs de Dunkerque rentreront également sur le stade par un autre accès que par celui du public.

Benoit Collin

Le club en appelle aussi à la responsabilité des supporters pour que le match se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Il faut qu’on soit bon sur le terrain et autour du terrain. Le football, c’est du sport, il y a un toujours un gagnant et un perdant. Il n’y a aucune raison qu’il y ait des débordements.

Benoit Collin

Pour autant, la R1 chaumontaise, quatre divisions en dessous de Dunkerque, ne compte pas se dégonfler.

Benoit Collin, président Chaumont FC

C’est un match comme un autre. Il faut aussi montrer que nous ne sommes pas là pour rien que notre équipe peut donner du fil à retordre aux plus grands.

Benoit Collin

Chaumont-Dunkerque n’est pas la seule affiche alléchante de ce week-end de Coupe de France. Le SAS Epinal (N1) reçoit aussi un club de Ligue 2 : l’ESTAC Troyes. Le coup d’envoi sera donné au stade de La Colombière à 13h45.

L’ES Thaon (N3), l’autre club vosgien toujours en course qui avait brillé l’an dernier dans cette compétition, se déplace en Alsace, à Schweighouse (R2).