Le Vosgien Givré, une camionnette à glace comme au bon vieux temps !

Victorien Duvaux et sa camionnette sillonneront les routes des Hautes-Vosges dès la mi-avril.

« Ça sera à la Louis la Brocante, avec un vieux Citroën HY », c’est avec ces mots que Victorien Duvaux, 23 ans, qualifie avec un peu d’humour son tout nouveau projet, à quelques jours du grand départ.

En effet, vous pourrez le rencontrer pour sa première à la fête des jonquilles de Gérardmer le 16 avril avec sa camionnette « Le Vosgien Givré ». Un nom qui n’est pas choisi au hasard puisqu’il s’agira en fait d’une camionnette à glace.

L’objectif est de « faire revivre cette tradition » et de « ramener une activité dans les villages des Hautes-Vosges », selon le jeune entrepreneur originaire de Haute-Saône, habitant au Tholy.

Victorien Duvaux

Le Vosgien Givré proposera d’avril à septembre des crèmes glacées et des sorbets (vanilles, chocolat, fraises, pistache, caramel, café, citron, pêche framboise, praliné noisette, chocolat blanc, framboise, basilic, tomates basilic, huile d’olive nougatine, flouve).

Tous les produits proposés seront fait maison et le plus localement possible. Même les cornets de glace seront fait maison, c’est plutôt rare de nos jours.

Victorien Duvaux

Des tournées seront réalisées dans les différents villes et villages dans le secteur des Hautes-Vosges (programme à venir sur les réseaux sociaux). La camionnette à glace sera aussi présente sur certains événements et marchés et pourra être réservée lors de séminaires, mariages, baptêmes …

Durant l’hiver, il sera possible de commander des entremets glacés ou non.

Pour finaliser le projet, une campagne de financement participative est ouverte. Plus de 3 000€ ont déjà été récoltés.