Une jeune vosgienne représente la France en Coupe du monde juniors de pâtisserie

Lona Voirin (Vagney) et Quentin Vrin s’entrainent dur depuis le mois d’octobre.

Quentin Vrin, Jonathan Mougel et Lona Voirin (de gauche à droite)
Instagram : teamfrance_juniorworldpastry • Quentin Vrin, Jonathan Mougel et Lona Voirin (de gauche à droite)

Lona Voirin, originaire de Vagney dans les Vosges, défend le drapeau de la France avec son coéquipier Quentin Vrin en Coupe du monde juniors de pâtisserie qui se tient ces mardi 24 et mercredi 25 janvier à Rimini, en Italie.

Ils ont été tous les deux sélectionnés au niveau national en avril pour former le duo tricolore : Lona en tant que meilleure sucrière et Quentin en tant meilleur chocolatier.

La Vosgienne Lona Voirin est actuellement apprentie en brevet de maîtrise au CFA de Laxou et exerce chez Marc Verdant à Pontarlier.

Pour cette compétition, leur coach n’est autre que le natif de Remiremont, Jonathan Mougel, sacré Meilleur Ouvrier de France (MOF) pâtissier-confiseur en 2019. Il a confiance en son équipe

Jonathan Mougel, coach et Meilleur Ouvrier de France 2019

C’est une compétition très difficile où la France n’a jamais gagné au niveau des juniors. Je les sens bien. On a notre chance.

Jonathan Mougel, coach de Lona et Quentin

Une chose est sûre : Lona et Quentin donneront tout durant plus de 15h d’épreuves en deux jours pour tenter de devenir les nouveaux champions du monde juniors de pâtisserie.

Quentin Vrin et Lona Voirin © Instagram : teamfrance_juniorworldpastry