JO 2026 : une nouvelle médaille pour l’équipe de France

InfosSports

Aux Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina, en Italie, l’équipe de France continue de briller. Ce mardi après-midi, Éric Perrot a décroché la médaille d’argent en biathlon individuel. Le Vosgien Fabien Claude termine à la 17ᵉ place, tandis qu’Émilien Jacquelin se classe 55ᵉ.

Publié : 10 février 2026 à 17h42 par
Éric Perrot, avec sa médaille d'argent, juste après son sacre
Éric Perrot, avec sa médaille d'argent, juste après son sacre
Crédit : Facebook - Équipe de France de Biathlon

Grâce à cette nouvelle médaille — la troisième depuis le début des Jeux — la France grimpe à la 9ᵉ place du classement des nations, encore à distance des Norvégiens, de solides leaders avec déjà onze médailles.

Quatre Français en finale de ski de boss

Perrine Laffont et Camille Cabrol seront au rendez-vous chez les femmes ce mercredi à partir de 14h15.

Côté masculin, Benjamin Cavet et Thibaud Mouille disputeront leur finale jeudi. Deux autres Français, Arthur de Villaucourt et Paul Andrea Gay, tenteront également de rejoindre la finale lors du deuxième tour de qualifications jeudi matin.

Deux médailles en biathlon

Le biathlon confirme son statut de discipline phare pour les Bleus. Éric Perrot a remporté la médaille d'argent lors de l'individuel ce mardi, devancé par le Norvégien Johan-Olav Botn, titré pour la première fois aux JO, avec une belle médaille d'or.

Dimanche déjà, le relais mixte composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon-Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon s'était imposé devant l'Italie et l'Allemagne, sur les quatre boucles de 6 km du relais mixte , offrant à la France une première médaille d'or magistrale dans ces Jeux.

Et une potentielle médaille d'or en patinage artistique

Enfin, l'espoir est également permis en patinage artistique. En danse rythmique, Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont pris la tête du classement, après leur entrée en lice en danse rythmique hier, et tenteront de décrocher l'or mercredi à l'émission du programme libre.

La prestation du duo a fait forte impression, mais quelques théories fumées laissent penser que les juges auraient les avantagés.

Baptiste Diss