[MAJ] Circulation toujours coupée sur la RN57 : un poids lourd s'est couché sur la chaussée

Faits diversInfos

Un poids lourd s’est renversé dans la largeur de la route, provoquant une collision en chaîne impliquant cinq voitures.

Publié : 12 janvier 2026 à 16h32 par
Accident sur la RN57 : toujours d'importants bouchons
Accident sur la RN57 : toujours d'importants bouchons
Crédit : MLR

Un important accident de la circulation s'est produit ce lundi 12h15 sur la RN 57, à hauteur de Saint-Nabord. Un poids lourd est couché sur la chaussée, provoquant une collision en chaîne impliquant cinq voitures.

Sept personnes ont été légèrement blessées et la circulation est toujours totalement coupée dans le sens Épinal – Remiremont.

 

Un camion s'est couché en travers de la voie de circulation

Un poids lourd en travers de la route

L'accident s'est déroulé au point kilométrique 53,5 de la RN 57, peu après la sortie Saint-Nabord Centre. Pour une raison encore indéterminée, le conducteur d'un poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule. Après avoir mordu l'accotement, une roue du camion a percuté un bloc en béton, entraînant le basculement du poids lourd sur son flanc droit.

Dans la foulée, cinq véhicules légers sont entrés en collision, provoquant un suraccident. Selon les secours, sept personnes ont été légèrement blessées. Quatre occupants des voitures impliquées ont dû être désincarcérés par les sapeurs-pompiers.

Les opérations de relevage du camion sont en cours

D'importants moyens de secours mobilisés

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, accompagnés d’agents de la Direction interdépartementale des routes Est (DIR-Est) ainsi que de la police nationale. Leur mission : porter assistance aux victimes, sécuriser la zone et permettre le dégagement de la chaussée dans les meilleurs délais.

Le poids lourd a été relevé par une grue sur la chaussée
Le poids lourd a été relevé par une grue sur la chaussée
Crédit : MLR

Circulation coupée et déviations mises en place

Depuis 12h15, la RN 57 est totalement coupée dans le sens Épinal – Remiremont à hauteur de Saint-Nabord. D'importants embouteillages sont toujours en cours, à partir du Relais Belcour et du radar. La gendarmerie dirige les véhicules sur place. 

La DIR Est contraint les véhicules de sortir à Saint-Nabord Centre. Le Conseil départemental des Vosges recommande une déviation par la sortie Pouxeux , puis la RD 157, afin de contourner la zone accidentée.

Les autorités appellent les automobilistes à redoubler de prudence, à suivre les déviations mises en place et à se tenir informés de l'évolution de la situation avant d'emprunter ce secteur fortement perturbé.

Si vous arrivez d'Épinal ou de Nancy, il est conseillé de prendre la sortie Éloyes, pour désengorger la sortie obligatoire Saint-Nabord Centre et le centre-ville de Saint-Nabord, puis de rejoindre votre destination par le réseau de circulation secondaire.