Municipales 2026 - Qui sont les candidats à Neufchâteau ?

InfosPolitique

La rédaction de Magnum la Radio a donné la parole aux candidats aux élections municipales 2026 à Neufchâteau. Retrouvez leurs interviews.

Publié : 7h12 par
Municipales 2026 : qui sont les candidats à Neufchâteau ?

À l'occasion des élections municipales des 15 et 22 mars 2026, la rédaction de Magnum la Radio a tendu son micro aux candidats de dix villes de la région Grand Est. Celle à découvrir aujourd'hui est Neufchâteau, où deux listes sont en lice.

Retrouvez ci-dessous les interviews complètes de :

  • Simon Leclerc (De l'énergie, des idées et des actions pour Neufchâteau)
  • Jean Simonin (Neufchâteau Autrement)

Simon Leclerc, tête de liste "De l'énergie, des idées et des actions pour Neufchâteau!"

Elu depuis 2008, Simon Leclerc brigue un 4e mandat : il est le maire sortant. Il mène la liste "De l'énergie, des idées et des actions pour Neufchâteau!". Âgé de 46 ans, il est aussi le président de la communauté de communes de l'ouest vosgien. 

Retrouvez les interviews dédiées ici

L'interview complète de Simon Leclerc
L'interview complète de Simon Leclerc
Crédit : L'interview complète de Simon Leclerc
Simon Leclerc, maire sortant de Neufchâteau

Jean Simonin, tête de liste "Neufchâteau Autrement"

 Elu en 2014 sur la liste "Neufchâteau notre ardeur" conduite par Simon Leclerc puis réel en 2020 toujours sur la liste du maire actuel, Jean Simonin est aujourd'hui tête de liste "Neufchâteau Autrement". Âgé de 76 ans, il est un ancien notaire aujourd'hui à la retraite.

Retrouvez la page facebook dédiée ici

L'interview complète de Jean Simonin
Municipales 2026 : qui sont les candidats à Neufchâteau?