A31 : des travaux de nuit à Maxéville jusqu'au 9 septembre

Infos

Des travaux de nuit débutent ce lundi 24 août sur l'A31 à hauteur de Maxéville et se poursuivront jusqu'au 9 septembre, avec un basculement de circulation entre Nancy et Metz chaque nuit de 21h à 6h.

Publié : 24 août 2026 à 6h52 par
A31 : des travaux de nuit à Maxéville jusqu'au 9 septembre
Crédit : ©Illustration – AdobeStock – Jean-Paul Comparin

Des perturbations sont à prévoir sur l'A31 à hauteur de Maxéville (54) à partir de ce lundi 24 août et jusqu'au mercredi 9 septembre 2026. La Région Grand Est, via la Direction Interdépartementale des Routes Est, lance des travaux de remplacement des joints de chaussée visant à améliorer la sécurité et la qualité de l'infrastructure.

Le chantier se déroulera uniquement la nuit, de 21h à 6h, du lundi au jeudi. Durant cette plage horaire, la circulation sera basculée du sens Nancy → Metz vers le sens Metz → Nancy :

  • Dans le sens Metz → Nancy, la voie de gauche sera neutralisée, laissant une seule voie de circulation.
  • Dans le sens Nancy → Metz, les véhicules circuleront sur la voie opposée, également réduite à une seule voie.

Aucune déviation n'est prévue. La DIR Est et la Région Grand Est appellent les automobilistes à la prudence : modération de la vitesse et respect strict de la signalisation de chantier, pour la sécurité des équipes qui interviennent sur place.