Epinal : Pianistes internationaux cherchent hébergements et pianos pour le CIPE

Le CIPE permettra à une soixantaine de candidats venus du monde entier de se produire à Epinal.

CIPE
CIPE

A l’occasion du 30e Concours International de Piano d’Epinal (CIPE) qui revient du 21 au 30 mars 2025, une soixantaine de jeunes pianistes venus du monde entier et se destinant à une carrière professionnelle vont se retrouver dans la Cité des Images.

A cet effet, le Comité d’organisation du CIPE sollicite l’aide des spinaliens pour partager un grand moment de musique et de convivialité. Vous pouvez mettre à disposition votre piano pour un candidat, à votre domicile. Chaque candidat doit en effet pouvoir répéter avant le concours. Le Comité cherche également des personnes en capacité d’héberger un candidat pour la durée du concours. Ils n’ont pas tous les moyens financiers de louer une chambre d’hôtel ou souhaitent retrouver une ambiance familiale. Pour héberger un candidat, il n’est pas obligatoire de disposer d’un piano.

Une réunion est prévue ce soir, organisée par le Comité du CIPE

Pour répondre à toutes les questions, une réunion d’information est prévue ce jeudi 6 février à 18h30 au Centre Culturel, 4 rue Claude Gellée, à Epinal. Pour toute question ou précision, vous pouvez également envoyer un mail à familles.cipe@gmail.com

Les personnes qui s’impliqueront recevront deux entrées pour la Finale du dimanche 30 mars 2025 qui se déroulera à 15h au Théâtre de la Rotonde à Thaon-les-Vosges.

Brigitte Tissot, chargée de la communication du concours, met en avant l’intérêt de participer à cette opération, qu’elle qualifie « d’expérience humaine ». Quatre Français se présentent au concours cette année, « on a une vingtaine de pays représentés, dont beaucoup de Coréens, Japonais et des Chinois, ou encore un Australien. ». Et pour s’inscrire, le plus tôt sera le mieux, ajoute Brigitte Tissot.

Des propos recueillis par Juliette Schang
CIPE