Déraillement d’un train dans les Vosges : Trafic interrompu entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges

Le trafic des trains entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges est interrompu ce vendredi matin après le déraillement d’une rame au niveau de Jarménil. Il n’y a pas de blessés…

Logo SNCF

Ce vendredi matin, le trafic ferroviaire entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges a été interrompu à la suite du déraillement d’une rame TER. L’incident s’est produit aujourd’hui, vers 9 heures du matin, au niveau de Jarménil, lorsque qu’un rocher s’est détaché de la montagne, provoquant le léger déraillement du train. Heureusement, les 21 passagers à bord n’ont subi aucune blessure, et le train est demeuré en position verticale, selon les informations fournies par la SNCF.

Circonstances du déraillement

Le déraillement a eu lieu après qu’un rocher se soit détaché de la montagne, ce qui a perturbé la circulation ferroviaire entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges. Un train TER, reliant les deux villes, a déraillé à hauteur de Jarménil suite au détachement d’un rocher de la montagne environnante. Fort heureusement, l’accident n’a pas fait de blessés parmi les 21 passagers à bord.

Selon les informations fournies par la SNCF, bien que le train ait légèrement quitté les rails, il est resté en position verticale, « debout ». Les équipes d’intervention de la SNCF et des autorités locales ont rapidement été dépêchées sur les lieux pour évaluer la situation et prendre les mesures nécessaires.

Le trafic interrompu

Suite à cet incident, le trafic ferroviaire entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges a été complètement interrompu, et ce, jusqu’à nouvel ordre, conformément à la décision de la préfecture.

Pour pallier cette interruption, des autocars de substitution ont été mis en place afin d’assurer le transport des voyageurs dans la mesure du possible.

La SNCF s’efforce actuellement de remettre la ligne en état de fonctionnement dans les plus brefs délais. Les équipes travaillent d’arrache-pied pour réparer les dégâts causés par le déraillement et rendre à nouveau opérationnel le tronçon entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges. L’objectif affiché est de rétablir la circulation des trains dès lundi matin, sous réserve de l’avancement des opérations de réparation.