Un franc succès pour la grande parade des Pères et Mères Noël motards du Grand Est !
Les fonds seront reversés à l’Association Récréation à l’Hôpital d’enfants de Brabois.
La traditionnelle parade des Pères et Mères Noël motards du Grand Est s’est tenue ce samedi. Le départ s’est fait du parc des expositions de Vandoeuvre-lès-Nancy, en début d’après-midi. Une participation de 2€ minimum était obligatoire afin de reverser les fonds à l’Association Récréation à l’Hôpital d’enfants de Brabois. Plus de 500 motards étaient présents pour cet événement.
Le cortège a traversé plusieurs communes dans la joie et la bonne humeur, notamment Saint-Nicolas-de-Port, Dombasle-sur-Meurthe ou encore Blainville-sur-l’Eau, avant une arrivée dans la cours du Château de Lunéville, autour du Général Lassalle.

Dans le secteur d’Epinal, les motards de la Fédération Française des Motards en Colère (qui ne l’étaient pas ce dimanche) ont aussi joué les Pères Noël pour la bonne cause. Une cinquantaine de motards ont offert une parade féérique sur les secteurs d’Epinal, Golbey et Thaon, à tous ceux qui passaient par-là. Ici aussi, cette manifestation a été motivée par un élan de solidarité : les motards récoltaient de l’argent pour une maison d’accueil spécialisée. Chaque motard a fait un don d’au moins deux euros et les commerçants et passants rencontrés ont eux aussi été généreux. La somme récoltée sera remise à la Maison d’accueil spécialisée d’Epinal (MAS). Le bar « A la bien » de Thaon a proposé des gaufres et crêpes à 2€, dont 0.50cts ont été reversés à l’a maison d’accueil. La FFMC a aussi signalé qu’elle a doublé les dons faits par les motards.

